Noël : en quête d’un cadeau pour garçon original

Aujourd’hui nous vous retrouvons autour d’un article sur des idées de cadeaux originales pour Téo à l’approche de Noël. Eh oui, nous sommes en octobre et il est donc grand temps de commencer à réfléchir à nos idées de présents à mettre sous le sapin. Téo, soit dit en passant, ne manque pas de nous rappeler à notre devoir de parents en rappelant que « le Père Noël va bientôt passer ». A tel point d’ailleurs, que je me demande s’il ne fait pas semblant de continuer à y croire pour nous pousser à faire plus de cadeaux… Quel coquin ce Téo !

Petite rétrospective: cette année nous avons déjà pas mal innové concernant les cadeaux. Pour ses 6 ans, le kit d’archéologie a fait un malheur ! Pour ceux qui ont un garçon de l’âge de Téo, vous pouvez foncer les yeux fermés : il s’agit d’un jeu d’expérience scientifique à la fois ludique et instructif, qui réveille le côté aventurier des enfants, le succès est garanti.

Nous cherchons quelque chose d’un peu différent pour ce Noël, pour varier un peu les plaisirs, mais en restant dans le même esprit. Téo est un garçon très curieux, il aime poser des questions et échanger avec les adultes, et nous souhaitons cultiver cet éveil pour qu’il continue d’apprendre en s’amusant et mettre la priorité sur les jeux ludo-éducatifs de préférence.

Pour l’heure, nous avons retenu 3 idées de cadeaux originaux que nous pourrions lui offrir pour ce Noël. Et c’est là que vous intervenez pour nous donner votre avis !

1)    Une machine pour réaliser de délicieuses recettes chocolatées

Je suis tombée sous le charme de ce jeu, je n’en aurais jamais trouvé l’idée si je n’étais pas tombée dessus. Le kit s’appelle Délices chocolatés et contient tout le nécessaire pour fabriquer du chocolat – en grand gourmand qu’il est. Je trouve l’idée excellente pour donner envie aux enfants d’apprendre à cuisiner, en commençant par leur faire faire ce qu’ils aiment le plus. (Et non la cuisine n’est pas réservée soit dit en passant aux petites filles !)

Comme la plupart des petits (et des grands, autant ne pas se le cacher), Téo adore le chocolat et nous pensons que le jeu lui plaira beaucoup. Nous avons tous les deux hâte (oui tous les deux…) de pouvoir organiser des ateliers chocolat les dimanches après-midis, tout en sachant que nous pourrons par la suite décliner le jeu et lui apprendre à faire tout un tas d’autres bonnes choses en cuisine, comme des gâteaux ou des cookies !

2)    Le jeu de cartes Défi Nature Chrono

Défi Nature–Chrono est un jeu de cartes qui se joue de 2 à 6 personnes. Pour résumer, il s’agit de faire gagner un défi à ses animaux en jouant des dés de force, vitesse et camouflage.

Un jeu de société qui met les animaux au cœur de l’action, avec des cartes décrivant les spécificités de chaque animal pour développer ses connaissances sur la nature : on est exactement dans le type de jeu ludo-éducatif que nous visons avec Jimmy. Toute la famille adore les animaux, ce jeu promet donc de belles parties en perspective.

Il m’a l’air peut-être un peu difficile (noté pour les 7 ans et plus), mais je pense qu’en étant patients, on arrivera sans problème à expliquer toutes les règles à Téo. Il vaut toujours mieux prendre un jeu trop complexe que trop simple, sinon notre petit aurait vite fait de s’ennuyer !

3)    Le jeu Puissance 4

J’adhère et j’adore… Puissance 4 est un jeu que tout le monde connaît, qui rend fou les enfants de tout âge et qui ne se démode pas.

Convivial et ludique, le Puissance 4 est un jeu idéal pour aider l’enfant à développer sa logique, puisqu’il s’agit de battre son adversaire en alignant ses pions de couleurs avant que celui-ci n’y parvienne.

Aujourd’hui, je pense que Téo a l’âge idéal pour commencer à y jouer. Plutôt compétitif, il devra se creuser la tête pour me battre, moi qui ai toujours battu ma grande sœur lorsque nous étions enfants… Cela ne pourra que le pousser à progresser davantage encore !

Voici donc nos premières idées de cadeaux de Noël originales pour notre garçon, en sachant que celles-ci ne manqueront pas de se préciser au fil des semaines et des suggestions subliminales de notre fils…. et peut-être également de vos propositions ! N’hésitez pas à partager vos propres idées en commentaires, ou à donner votre avis sur ces jeux si vous les avez déjà offerts à vos enfants pour nous aider à choisir. Un beau Noël en perspective !

A très vite sur www.jmilaureteofamily.fr !